Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrape la Voyagite
27 novembre 2009

Isis good or not?? oh yeah!!

Isis brûle, Isis donne. Entrainés dans un voyage à la lenteur toute calculée, mais d'une énergie transcendante, c'est une histoire sans paroles, mais qui s'en passe. Ce n'est pas du partage, c'est du don. Avec une timidité incroyable, seuls quelques mots accompagneront les deux au revoir. Avant ça, c'est un concert de 8 ou 9 chansons, pas plus, chacune d'entre elles délivrant pendant 10 à 15 minutes un doom métal ou rock progressif rageur, noir, planant, obscur mais délivrant.

2 ou 3 guitares, une basse puissante, une voix tour à tour death ou claire, voire même cristalline, et un batteur qui maîtrise ses contretemps, l'ensemble est très au point, le son est parfait. La salle, un petit théatre tout en bois rouge et balcons, transpire son histoire. Chacun des groupes ayant joué ici semble avoir laissé comme une trace indélébile. Il y en a eu beaucoup.

Ces métalleux nouvelle génération ont la trentaine, sont timides, renfrognés, n'ont plus beaucoup de cheveux, mais se donnent avec passion. Entre chaque chanson, chacun réaccorde son instrument, pas question d'en changer. Ouf, merci, pour nous c'est le moment de souffler, se remettre de ses émotions, redescendre sur terre en douceur avant de repartir pour un voyage encore plus intense. C'est presque comme faire l'amour, et recommencer. Tout ce qui pèse s'envole, on en a eu pour son émotion, et on en redemande.

Bien sûr on peut regretter qu'en face en apparence ils ne reçoivent pas grand chose de ce qu'on a envie de donner nous à notre tour, mais j'imagine que c'est plus par timidité que par indifférence.

C'est le seul bémol de ce concert, lequel j'avoue aura laissé un souvenir.... magique.


Publicité
Commentaires
Q
Ste baffe...
Attrape la Voyagite
Publicité
Publicité