Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrape la Voyagite
1 novembre 2009

Strings et combats de boue

ou "de la sociologie des groupes de femmes".
Grandissime semaine (l'avant dernière).
Topo : un bureau, 3 places. Un mec, deux nénettes arrivées depuis peu, mais s'entendant plutôt bien sans toutefois verser dans l'avalanche de conversations. Une française, une Sarde.  Pas des moitiés de nénettes non plus. Puis le mâle s'enfuit une semaine en conférence.  Sur ce arrive l'élément perturbateur. Roumaine. Bonne. Esclavagiste.  Elle s'installe dans le bureau en attendant qu'on lui trouve une place quelque part. Comptons en plus deux autres filles travaillent avec nous et passant plusieurs fois par jours dans le bureau. C'est là que la grande comédie a commencé.  Sous couvert d'échanges de bonnes paroles et de découverte de l'autre, la bataille de l'influence fait rage. La densification de l'air est palpable...  A grands coups de je t'offre des m&m's, ou un café, ou de "on mange ensemble tellement qu'on est trop des copines", c'est la distribution de palmes : qui est la plus belle, la plus maquée, la plus à même d'obtenir ce qu'elle veut, celle dont on parle le plus dans la partie masculine du labo, la plus épanouie,  la plus avancée scientifiquement, au final celle qui maitrise le mieux son environnement.... 
Évidemment en présence d'un despote de l'Est incommensurablement fille..... ça donne envie de combats de boue!! C'est aussi complètement insupportable! alors si toutefois c'est jouissif de  jeter de l'huile sur le feu pendant une semaine,  ouf  le bureau a retrouvé sa configuration normale..... !
Le truc extraordinaire là dedans c'est que ce comportement primaire ne connait pas de frontière. C'est juste.... inévitable. et totalement prévisible!
Extraordinaire.

Publicité
Commentaires
V
j' suis fan <br /> je le redis : quel plaisr d'entendre ta voix en lisant tes lignes<br /> des bisous
M
Je vois que ça vous a plu, promis la prochaine fois je vous invite!<br /> <br /> Et pour te répondre Lolo, je crois qu'il s'agit d'une fin de carrière! Fort agréable ceci dit!! ;-))
C
Faudrait étendre le test à des guenons.<br /> <br /> Cela dit, hum... comment qu'on fait pour venir travailler dans ce labo ?!
Y
Non mais les roumaines c'est pas du jeu aussi.
A
ça va devenir ma nouvelle expression récurrente<br /> j'adore !<br /> merci !<br /> des bisous
Attrape la Voyagite
Publicité
Publicité