Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrape la Voyagite
16 juin 2009

Tool nuit gravement à votre santé

Matin classique dans une grande ville. La tête encore dans les brumes de la nuit, je suis sur le quai d'une gare souterraine, en attendant mon train. Toutes les deux minutes, un train arrive et déverse son flot de travailleurs/voyageurs sur le quai. J'allume mon MP3. Tool se déverse dans mes oreilles. Effet immédiat. Les repères s'effacent. Je suis projetée sur l'écran de mon propre film. Les gens qui sortent des trains me semblent comme des spectres qui apparaissent de nulle part. Ils se matérialisent au bout du quai et défilent devant moi.....
Impression que rien ne pourra arrêter ce flot. Ce n'est pas oppressant, c'est juste très étrange.
Assez déshumanisant, à l'image la situation réelle finalement. Mais le fait de s'en détacher comme ça rend le moment moins agressif.
Sensations dignes de Tool..... à essayer!

Publicité
Commentaires
D
Voyager en écoutant Tool, c'est entendre le rythme caché d'un univers qui ne se borne pas à 4 temps dans 1 mesure, elles même trop souvent rassemblées en 4, fois 4, and so on.<br /> Parfois, dans le tram C, sur 10000 Days (à 8:20), je ressens ta rouge fonction d'onde s'étendre de Barcelone à Grenoble. Et je vais mieux.<br /> <br /> Tool, simplement.
B
C'est pas pour rien que le guitariste est fan du "joyful guide to lachrymology" où l'art de la progression en faisant justement l'expérience de la sensation. <br /> Je verrai bien la sagrada familia en temple de culte pour une église de métalogie, avec Qotsa au confessional. <br /> <br /> On attend la suite de la plaieliste hein.
V
Et derrière, as-tu eu le message: "Vous venez d'être victime d'une prise de conscience". C'est ça de se laisser aller à ses émotions. De fait, parfois tu te rends compte de l'implacable engrenage duquel tu fais partie. Tu peux aussi te prendre la douleur des faibles en plein dans la gueule en écoutant War sur le projet "playing for change". Mais tu peux aussi être le témoin d'un moment magique lorsque tu vois un père qui élève son enfant au sens noble du terme. Ou quand tu entraperçois la puissance du Choix. La liberté pure, offerte et qui doit être assumée.<br /> Effectivement, les voyages sont propices à cela (Fatigue, nouveauté, sensibilité émotionnelle). Profites-en, sois attentive et racontes nous les jolies choses: c'est bon pour notre santé!<br /> Biz<br /> V
Attrape la Voyagite
Publicité
Publicité